5e1
11Juin. Après avoir regardé la capsule vidéo sur: " la musique au cinéma", répondre aux questions: Qu'est ce que une musique "off", une musique "in"? Qui a inventé le leitmotiv? A quoi servait la musique au temps du cinéma muet? Les réponses sont attendues pour le 18 Juin.
Posted by egrisard
capsule vidéo "La musique au cinéma"
Original link
Posted by egrisard
22 Mai. Après avoir regardé la courte vidéo sur la mesure à 3 temps, regarder plusieurs fois la vidéo : " Le cygne" du carnaval des animaux de Saint-Saëns et remplir la fiche en répondant aux 10 questions. Le travail est à rendre pour le 29 mai.
Posted by egrisard
Le Cygne
Posted by egrisard
Chant a cappella ou chant accompagné? Exercice 1
Original link
Posted by egrisard
8 Mai. Faire l'exercice n°2: " chant à l'unisson ou chant polyphonique? ". Puis regarder la vidéo: " a cappella/ accompagné " et faire l'exercice n°1 : " Chant a cappella ou chant accompagné? ". Ecrire les réponses dans le cahier de musique, prendre une photo et la poster sur la messagerie de l'ENT. Réponses attendues pour le 18 Mai.
Posted by egrisard
Chant à l'unisson ou chant polyphonique? Exercice 2
Original link
Posted by egrisard
CAPSULE MOYEN AGE [Montage de plusieurs capsules pédagogiques]]
Original link
Posted by egrisard
Après avoir regardé la vidéo sur le Moyen Age, répondre aux 10 questions du quizz en écoutant les extraits musicaux et en les classant dans les 4 catégories: Monodie, polyphonie, canon et bourdon.
Posted by egrisard
Yo-Yo Ma, Kathryn Stott - The Swan (Saint-Saëns)
Original link
Posted by egrisard
Chant à l'unisson ou chant polyphonique? Exercice 1
Après avoir regardé la courte vidéo unisson et polyphonie, faire l'exercice n° 1 et répondre aux 4 questions: chant à l'unisson ou chant polyphonique.
Original link
Posted by egrisard
Posted by egrisard